Les Violettes de la Loire

Vous trouverez ci-dessous l’exposé présenté le 9 avril 2018, lors de notre réunion mensuelle. L’objectif est de présenter les Violettes présentes dans le département de la Loire. Pour ce faire, un clé d’identification a été élaborée, un lexique illustré présente les principaux éléments à reconnaître lors de l’identification d’une Violette.

Petites astuces :

  1. En cliquant tout en haut à droite de la première page de cette présentation, sur un petit carré noir avec une flèche pointant en haut à droite, vous avez la possibilité de visionner cette présentation de manière plus confortable (agrandie)
  2. pour des raisons de lourdeur, le fichier Powerpoint initial a été converti en fichier Pdf, beaucoup plus léger. Les raccourcis qui permettaient, en cliquant sur des liens (en orange ou rouge) de naviguer rapidement et de passer de la clé à la fiche de la Violette à examiner et réciproquement, ne fonctionnent plus. Il faut donc vous rendre manuellement sur la page dont le n° est indiqué à côté de chaque lien précédemment cliquable. NB : les pages sont numérotées en haut à gauche, sur le petit signet rouge (du moins, c’est de cette couleur que je le vois…)

Si vous détectez des erreurs, omissions, photes d’hortografe… n’hésitez pas à me les signaler.

Bonnes déterminations…

Télécharger (Le-genre-Viola-réduit-pour-site-2.pdf,PDF, 3.56MB)